FAQ sur la sécurité et la confidentialité

RGPD

Qu’est-ce que le RGPD ?

L’abréviation RGPD désigne la loi adoptée par l’Union européenne qui régule les principes de protection des données personnelles, entrée en vigueur le 25 mai 2018. La loi vise à garantir un niveau adéquat de protection des données personnelles pour les personnes et à harmoniser les règles relatives au traitement des données dans l’UE. Elle s’applique à toutes les sociétés fournissant des services aux citoyens de l’UE, même si elles ne sont pas situées dans l’UE.

ClickMeeting a-t-elle l’obligation de respecter le RGPD ?

En tant que société de droit polonais, ClickMeeting a l’obligation de mettre en œuvre et de respecter le RGPD, comme toute autre société qui stocke ou traite les données personnelles de citoyens de l’UE et commercialise des services ou des produits pour ces citoyens, même si la société ne dispose pas d’établissement commercial dans l’UE.

Que fait ClickMeeting pour se conformer au RGPD ?

Pour garantir que nos activités respectent le RGPD, nous avons vérifié la totalité de l’organisation, introduit des solutions technologiques appropriées dans les services que nous proposons, modifié nos politiques internes et revu et renégocié nos accords avec nos partenaires de traitement de données. Nous formons régulièrement nos employés et surveillons sans cesse les niveaux actuels, afin d’assurer la plus haute sécurité dans le traitement des données, en apportant les changements adaptés dans notre organisation à chaque fois que nécessaire.

ClickMeeting traite-t-elle des données personnelles ?

Oui, ClickMeeting participe au traitement de données personnelles, à la fois lors de la collecte des données (des clients de ClickMeeting) et lors de leur traitement (des participants aux webinaires des clients).

ClickMeeting collecte-t-elle les données personnelles comme il se doit ?

Chez ClickMeeting, nous accordons beaucoup d’importance à la confidentialité et faisons tout notre possible pour protéger les données personnelles que nous traitons. Nous employons des mesures physiques et technologiques appropriées pour la sécurité, afin de protéger vos données personnelles et de garantir le respect de la loi. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données personnelles, consultez notre Politique de confidentialité disponible ici.

ClickMeeting conclut-elle des accords de traitement de données ?

Oui, puisque nous traitons les données personnelles des participants aux webinaires, nous concluons des accords de traitement de données avec nos clients. Le RGPD précise l’obligation de conclure de tels accords, ainsi que les dispositions standard qui doivent y figurer.

ClickMeeting fait-elle appel à des sous-traitants pour sa prestation de services et le traitement des données personnelles confiées par ses clients ?

Oui, car cela est nécessaire à la mise en place de nos services. ClickMeeting est une société internationale vous permettant d’utiliser le service quasiment n’importe où dans le monde. C’est la principale raison pour laquelle ClickMeeting fait appel à d’autres entreprises pour la prestation de ses services, des tiers à qui nous confions le traitement des données personnelles reçues de la part des clients. C’est ce que l’on appelle la sous-traitance des données personnelles.

Une liste complète de nos sous-traitants est disponible ici.

ClickMeeting protège-t-elle les données personnelles de ses clients ? Si oui, comment ces données sont-elles sécurisées ?

Chez ClickMeeting, nous portons une grande attention à la protection et au traitement adéquats des données personnelles, c’est pourquoi nous appliquons différents types de mesures de sécurité. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont nous protégeons vos données personnelles et le type de mesures techniques et organisationnelles que nous appliquons, veuillez cliquer ici. Vous trouverez la description complète de nos normes de sécurité.

Sécurité

Comment ClickMeeting fonctionne-t-il avec les pare-feux ?

Pour une utilisation optimale, nous recommandons des configurations sortantes via les ports TCP 1935, 80 et 443.

Si vous souhaitez organiser un événement à l’aide d’une technologie audio-vidéo WebRTC, assurez-vous que le port TCP/UDP 443 est ouvert.

Pour un résultat optimal, vérifiez que l’UDP est ouvert pour toutes les adresses IP disponibles dans ce document.

Comment puis-je modifier mon mot de passe ?

Pour modifier votre mot de passe, connectez-vous à votre compte et cliquez sur votre nom en haut à droite de l’écran. Dans le menu déroulant, choisissez Paramètres du compte, allez à Modifiez votre mot de passe et cliquez sur Réinitialiser le mot de passe. Un lien est envoyé à votre adresse e-mail. Suivez les instructions pour modifier votre mot de passe.

Ressources sur la sécurité et la confidentialité

Privacy & Security FAQ

GDPR

What is GDPR?

The abbreviation GDPR refers to the legal act adopted by the European Union that regulates the principles of personal data protection, which came into force on May 25, 2018. The act aims to ensure an appropriate level of personal data protection of individuals and harmonize the rules regarding data processing in the EU. It applies to every company providing services to EU citizens, even if it is not based in the EU.

Is ClickMeeting required to comply GDPR?

As a company operating under Polish law, ClickMeeting is required to implement and comply with GDPR, like any company that stores or processes the personal data of EU citizens and markets services or products to those citizens, even if the company does not have a business location in the EU.

What does ClickMeeting do to comply with GDPR?

In order to ensure compliance of our activities with GDPR we have audited the entire organization, introduced appropriate technological solutions in the service we offer, changed our internal policies, reviewed and renegotiated our agreements with data processors. We regularly train our employees and constantly monitor the current standards to ensure the highest data processing security, making appropriate changes in our organization when necessary.

Does ClickMeeting process any personal data?

Yes, ClickMeeting participates in the processing of personal data, both as a data controller (of ClickMeeting customer data) and as a processor (of customer webinar participants).

Does ClickMeeting collect personal data correctly?

At ClickMeeting we care about your privacy and do everything to protect personal data we process. We use appropriate technological and physical security measures to protect your personal data and ensure compliance with the law. For more information regarding the processing of your personal data, see our Privacy Policy available here.

I am a ClickMeeting customer. Who is the controller (owner) of my personal data?

ClickMeeting is the data controller as regards personal data of its customers and it processes such data primarily in order to provide access to the ClickMeeting platform. For more information regarding the purpose and scope of data processing, as well as the ways in which your personal data is processed by ClickMeeting, see our Privacy Policy available here.

Does ClickMeeting conclude data processing agreements?

Yes, because ClickMeeting is a data processor for the personal data of webinar attendees, we create data processing agreements between ClickMeeting and our customers. GDPR specifies the duty to conclude such agreements and standard provisions to include.

Does ClickMeeting use sub-processors in the course of providing the service and the processing of personal data entrusted by its customers?

Yes, as it is necessary for the implementation of our services. ClickMeeting is a global company that allows you to use the service almost anywhere in the world. Primarily because of that, ClickMeeting engages other entities in the course of providing the service to which it further entrusts the processing of personal data received from customers. This means that there occurs the so-called personal data sub-processing.

A complete list of our subprocessors can be found here.

Security

How does ClickMeeting work with firewalls?

For optimal use we recommend outbound configurations via TCP ports 1935, 80 and 443.

If you wish to organize an event using WebRTC audio-video technology, please make sure that the TCP/UDP port 443 is open.

For optimal use, make sure that UDP is open for all IP addresses available in this document.

How do I change my password?

To change your password, log in to your account and go to your name in the upper right corner of the screen. From the drop-down menu select Account details, go to Change password and click Reset password. A link will be sent to your email address. Follow the instructions to change your password.

Privacy & Security Resources